البحث

التفاصيل

Gaza: la centrale électrique cesse complètement de fonctionner

L'Autorité de l'énergie de la bande de Gaza a annoncé que la centrale électrique avait complètement cessé de fonctionner, samedi, en raison de l'impossibilité de lui fournir le carburant nécessaire, Israël maintenant la fermeture du point de passage de Kerem Shalom (sud).

L'Autorité de l'énergie a déclaré, dans un communiqué, ce qui suit: "En raison des circonstances actuelles et de l'impossibilité d'approvisionner la station en carburant, les travaux de la station seront suspendus samedi à midi".

Elle a expliqué que l'énergie disponible à Gaza s'élève à 120 mégawatts (achetés à Israël), à un moment où la bande a besoin de plus de 500 mégawatts, précisant que le nombre d'heures de la disponibilité de l'électricité sera réduit à 4 heures, contre 12 heures de rupture.

Mardi dernier, Israël a fermé le point de passage commercial "Kerem Shalom", dans le sud de la bande de Gaza, dans le cadre d'une série de mesures prises par crainte de la réponse du Jihad islamique, sur fond de l'arrestation du dirigeant Bassam al-Saadi en Cisjordanie, lundi soir.

Vendredi après-midi, l'armée israélienne a déclaré avoir commencé à lancer des raids sur des cibles du mouvement "Djihad islamique" dans la bande de Gaza, tuant 11 Palestiniens, dont une fille, jusqu'à présent, selon le ministère de la Santé.

Vendredi, le porte-parole du Jihad islamique, Daoud Chihab, a annoncé qu'Israël avait assassiné Taysir al-Jabari, un dirigeant éminent des "Brigades Al-Qods", la branche armée du mouvement.

*Traduit de l'arabe par Malèk Jomni


: الأوسمة



السابق
حول العدوان الصهيوني على غزة.. كلمة الشيخ الدكتور علي القره داغي الأمين العام للاتحاد إلى العالم وعموم المسلمين

البحث في الموقع

احدث التغريدات

احدث المشاركات

فروع الاتحاد


عرض الفروع