الرابط المختصر :
RAMALLAH, Palestine (AA) : Des milliers de Palestiniens ont fait leurs adieux dimanche à deux hommes tués par des tirs israéliens en Cisjordanie occupée.
Les personnes en deuil ont participé au cortège funèbre de Rabi Arafah Rabi, 32 ans, dans la ville de Qalqilya, selon un journaliste de l'agence Anadolu sur les lieux.
Rabi est décédé samedi des suites de blessures qu'il a reçues d'une balle israélienne dans la tête à un poste de contrôle militaire dans la ville, selon le ministère de la Santé.
Des milliers de personnes ont également pris part au cortège funèbre de Tamer al-Kilani dans la ville cisjordanienne de Naplouse.
Un groupe palestinien se faisant appeler "Lions' Den" a blâmé Israël pour la mort d'al-Kilani, disant qu'il a été tué dans l'explosion d'une bombe posée par Israël.
Il n'y a eu aucun commentaire des autorités israéliennes sur l'accusation. Cependant, un rapport de la Douzième chaîne israélienne a déclaré que la méthode d'assassinat est celle de l'Agence de sécurité israélienne - Shabak. Le rapport israélien a également révélé que les dirigeants militaires israéliens estiment qu'il est nécessaire de multiplier les assassinats, en particulier à Naplouse.
Israël accuse le groupe « Lions' Den » d'un certain nombre d'attaques contre des cibles israéliennes.
Selon les Nations unies, plus de 100 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le début de l'année, le bilan le plus lourd en Cisjordanie occupée depuis près de sept ans.
muslimnews.co