البحث

التفاصيل

Deux morts, les écoles et universités de Djeddah fermées en raison des intempéries

RIYAD: Au moins deux personnes sont mortes jeudi alors que de fortes pluies ont frappé l'ouest de l'Arabie saoudite, notamment Djeddah, retardant les vols et forçant les écoles à fermer, ont déclaré des responsables.

«Deux décès ont été enregistrés jusqu'à présent, et nous appelons la population à ne sortir que si c’est nécessaire», a déclaré le gouvernement régional de La Mecque sur sa page Twitter.

La route reliant Djeddah à La Mecque a été fermée jeudi dès le début des pluies, a indiqué l'Agence de presse saoudienne (SPA), bien qu'elle ait été rouverte par la suite.

La chaîne Al-Ekhbariya a diffusé des images de fidèles à la Grande Mosquée de La Mecque autour de la Kaaba sous une forte averse.

À Djeddah, des images publiées sur les réseaux sociaux montraient de l'eau stagnante entravant la circulation et submergeant partiellement certains véhicules.

L'aéroport international King Abdulaziz de la ville a déclaré qu'«en raison des conditions météorologiques, le départ de certains vols avait été retardé» et a demandé aux passagers de contacter les compagnies d’aviation pour obtenir les horaires mis à jour.

La SPA a signalé avant l'aube que les écoles de la ville seraient temporairement fermées en raison de la persistance des pluies prévue tout au long de la journée.

Les écoles ont également été fermées dans les villes voisines de Rabigh et Khoulais «pour préserver la sécurité des élèves», a ajouté la SPA.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


: الأوسمة



البحث في الموقع

فروع الاتحاد


عرض الفروع