البحث

التفاصيل

L'union présente ses condoléances à l'occasion du décès du professeur Suad Al-Fateh Al-Badawi, la plus éminente prédicatrice, universitaire et femme politique du mouvement islamique au Soudan.

L'union présente ses condoléances à l'occasion du décès du professeur Suad Al-Fateh Al-Badawi, la plus éminente prédicatrice, universitaire et femme politique du mouvement islamique au Soudan.

Le Tout-Puissant a dit «O toi, âme apaisée,retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;entre donc parmi Mes serviteurs,et entre dans Mon Paradis».
Nous avons reçu, avec des cœurs qui croient au contentement de la volonté et du destin de Dieu, la nouvelle de la mort du professeur Suad Muhammad Al-Fateh Al-Badawi, fondatrice de l'Union internationale des femmes islamiques, et la plus éminente prédicateur et dirigeante de l'Islam. mouvement au Soudan, à l'âge de 90 ans, après une lutte contre la maladie .

Naissance et éducation

La défunte - que Dieu ait pitié de son âme - est née à El-Obeid, la capitale de la région du Kordofan, le 1er septembre 1932, et a grandi dans une famille religieuse.

Elle a rejoint - que Dieu lui fasse miséricorde - l'Université de Khartoum, où elle a obtenu un baccalauréat  en arts en 1956, après quoi elle s'est rendue en Angleterre en 1958 pour poursuivre des études de troisième cycle, et là, elle a obtenu une maîtrise en langue arabe et Littérature de l'Université de Londres en 1961.

Elle a obtenu son doctorat en 1974 à l'Université de Khartoum dans sa thèse de doctorat intitulée : "Lettres et avertissements de l'imam al-Mahdi" sous la direction du célèbre érudit et ami de sa famille, Abdullah al-Tayyib.

Postes et responsabilités

 La défunte - que Dieu ait pitié de son âme - a travaillé au cours de sa vie avec de multiples emplois et responsabilités, notamment :

 - Nommée chef du département d'histoire à l'Institut des institutrices en 1962, puis inspectrice au ministère de l'Éducation à Khartoum.

 En Arabie saoudite, en 1969, elle a occupé le poste de consultante pour l'éducation des filles à l'UNESCO et a également participé à la création du Collège d'éducation affilié à l'Université King Saud dans la capitale, Riyad, où elle a travaillé comme doyenne.

 - Professeur d'arabe à l'Université islamique d'Omdurman en 1980 après JC, et en 1983, elle a été promue au poste de doyenne du Collège des filles, devenant ainsi la première femme soudanaise à atteindre ce rang.

 - Membre du premier comité exécutif de l'Union des femmes soudanaises en 1952.

 - Elle est membre du Parlement soudanais depuis le début des années 80 et a continué à exercer le travail parlementaire par la suite de 1996 à 2005. Elle a été élue au Parlement panafricain lors de sa création en 2004. Elle a travaillé comme conseillère auprès du Président soudanais pour les affaires féminines au début de l'ère du salut national.

 - La première femme à obtenir un diplôme de professeur au Soudan, où en 1990, elle a obtenu une opportunité spatiale d'étudier au niveau post-doctoral à l'Université d'Edimbourg en Ecosse.

 - Elle était l'une des deux femmes élues à l'Assemblée constituante en 1986 AD.

 Elle a fondé l'Union internationale des femmes islamiques en 1996 après JC et a été l'ancienne secrétaire générale de l'Union pendant plusieurs sessions.

 - Le Parlement panafricain lui a accordé le titre de "Mère de l'Afrique" pour ce qu'elle a fait envers les musulmanes africaines 

Et dans cette circonstance douloureuse et cette  grande affliction, l'Union présente ses sincères condoléances et sa sincère sympathie à sa famille, ses proches, ses amants et ses collègues, demandant à Dieu Tout-Puissant de lui pardonner et d'avoir pitié d'elle et de lui pardonner, et de la récompenser avec le meilleur récompense, et d' honorer son auberge, et l'entrer au Paradis, et  de la rassembler avec les prophètes et les véridiques.

 

Lundi : 4 Joumada II 1444 AH

Correspondant au : 28 décembre 2022 AD

 Le Dr.. Ali Qara Daghi : le secrétaire général 
  d. Salem Saqqaf Al-Jafri : le président

 


: الأوسمة



السابق
دروس تربوية من القرآن

البحث في الموقع

فروع الاتحاد


عرض الفروع