البحث

التفاصيل

Un Palestinien restaure gratuitement des copies du Coran

الرابط المختصر :

Un Palestinien restaure gratuitement des copies du Coran

 

Le petit magasin situé au milieu du marché, dans le quartier Cheikh Rizwan de Gaza, est le magasin de Rafat Jabr, un Palestinien de 66 ans, qui restaure les couvertures et les feuilles des vieux Corans. Cet atelier est devenu la destination de ceux qui ne veulent pas que le livre de Dieu soit soumis au moindre outrage.

 

Parmi les magasins du bazar Cheikh Rizwan, une grande enseigne attire l’attention parmi les enseignes des petits magasins, où il est écrit : « Centre de protection du Coran... Remettez votre ancien Coran et recevez un nouveau Coran gratuitement ».

 

Jabr a choisi ce magasin qui lui a été offert par la municipalité de Gaza, au milieu du bazar, où les gens peuvent facilement accéder. Jabr, avec son ami et assistant Rajab Salman, 65 ans, arrive tôt le matin et commence à travailler avec de simples outils offerts par des sympathisants.

 

L’idée de rénover et de restaurer d'anciens Corans lui est venue à l'esprit il y a environ 10 ans, après avoir vu de grandes quantités de Corans récupérés dans un endroit, qui avaient été mal détruits, sans compter les Corans laissés dans les maisons et dans les mosquées, sans être restaurés.

 

Jaber a déclaré : « Au début, nous placions des cartons dans les mosquées, pour collecter les Corans qui avaient besoin d'être réparés, puis nous les gardions dans un entrepôt jusqu'à ce qu'un endroit nous a été fourni par la municipalité où nous avons commencé à travailler gratuitement. Il y a beaucoup de demandes, nous recevons et livrons des exemplaires du Coran presque tous les jours, et la plupart des exemplaires qui nous sont apportés, ont soit des couvertures ou des feuilles déchirées, où les enfants y ont griffonné avec un stylo. Le travail de restauration du Coran nécessite un grand soin pour s'assurer qu'aucune page n'a été oubliée, d’autant plus que ce travail se fait avec des outils très simples comme de la colle, du carton, du chiffon, un crayon et des ciseaux. Les ulémas ont fait beaucoup d'efforts pour préserver ce Coran d'une manière si belle et si précise. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'en prendre soin gratuitement et sincèrement, et notre récompense viendra de Dieu ».


: الأوسمة



البحث في الموقع

فروع الاتحاد


عرض الفروع