البحث

التفاصيل

Fatwa concernant le devoir des gouvernements islamiques envers l'invasion sioniste de Gaza

Au nom de Dieu, le Miséricordieux

 

Fatwa concernant le devoir des gouvernements islamiques envers l'invasion sioniste de Gaza

 

Louanges à Allah, le Soutien des combattants, le Secours des opprimés, Celui qui répond à l'appel des nécessiteux, le Miséricordieux envers les femmes, les enfants, les orphelins et les pauvres, Celui qui défait les tyrans envahisseurs, qui ébranle les fondations des mécréants agresseurs, qui déçoit les hypocrites et les opposants, qui éveille les consciences des avertis.

 

Après cela,

 

Le Comité de l'Ijtihad et de la Fatwa de l'Union internationale des Savants Musulmans, lors d'une réunion permanente et continue pour suivre cette odieuse agression des criminels sionistes contre le peuple de Gaza, dans le but de promouvoir la vérité et d'expliquer les devoirs de la nation envers ce qui se passe à Gaza, et à partir de ce devoir religieux envers les savants envers la question primordiale de la Palestine, donne les avis juridiques suivants :

 

1- Il est impératif en vertu de la loi que les gouvernements et les armées officielles interviennent immédiatement pour sauver Gaza du génocide et de la destruction totale, en pleine conformité avec le devoir de soutien à la Palestine religieusement, politiquement, légalement et moralement, et conformément aux accords internationaux, aux intérêts stratégiques de la région et de la nation, et en vertu de leur légitimité sur les peuples.

 

1- Il est religieusement impératif d'intervenir militairement et de fournir du matériel et des compétences militaires comme suit :

 

A- D'abord au sein de la Palestine, y compris l'Autorité palestinienne et toutes les factions de résistance en Cisjordanie et en Israël (48).

 

B- Aux pays environnants, à commencer par l'Égypte, puis la Jordanie, la Syrie et le Liban

C- À tous les pays arabes et musulmans en coordination avec la Palestine, les pays environnants, dans le cadre d'une alliance urgente dépassant les hésitations et les faiblesses qui ont duré des décennies. Cela a conduit l'occupant à intensifier ses crimes sans limites, menaçant une catastrophe générale et un effondrement de la région et de ses environs.

2- Il est religieusement obligatoire pour les savants, les élites et les institutions de tous types de prendre des mesures immédiates. Cela inclut faire pression sur les régimes gouvernants, les armées officielles et les institutions politiques, législatives et judiciaires pour une intervention urgente. Ils doivent assumer leurs responsabilités religieuses, historiques, constitutionnelles et stratégiques.

3- Les pires crises que les peuples connaissent surviennent lorsqu'ils désespèrent de voir leurs droits reconnus et les injustices corrigées. Cela pourrait entraîner un déchaînement incontrôlable. C'est particulièrement le cas face à l'agression sioniste la plus récente, soutenue de manière flagrante et provocante par l'Occident. Le travail consiste à éliminer l'ensemble des membres, à réprimer toute voix, à réduire au silence tout individu en vue d'un génocide généralisé, d'une destruction totale, de la substitution de la terre à une autre. Ce qui est clair ici, c'est que des années de tromperie, de déception, de mensonges et de trahison n'ont abouti à rien, mais à davantage de destruction, de déplacement, de colonisation et d'agression.

 

Le soutien occidental complet, qu'il soit militaire, financier, médiatique, diplomatique ou stratégique, oblige les pays arabes et musulmans à adopter des mesures similaires sur les plans militaire, financier, médiatique, diplomatique et stratégique. Ceci dans le but de rétablir un équilibre international et de prévenir toute tyrannie qui pourrait engendrer de la colère, menaçant ainsi de provoquer l'effondrement et la tempête. Il est incompréhensible que les armées officielles, au nombre de quatre millions, et qui coûtent annuellement 170 milliards de dollars, restent inactives, que leurs armements rouillent et que leurs systèmes s'effondrent, tandis que la nation se désintègre et que le monde s'effondre.

6- Le jihad et le soutien en Palestine sont des devoirs religieux et des responsabilités islamiques et humaines. Il est interdit religieusement de rester silencieux face à l'agression, de ne pas la repousser et d'y répondre en mobilisant les régimes gouvernants et les armées officielles les plus proches et les plus proches, et en donnant la priorité à cette obligation. Laisser Gaza, Jérusalem, la Palestine et Al-Qods être exposées au génocide et à la destruction constitue une trahison envers Dieu, Son Prophète et les croyants, et l'un des plus grands péchés aux yeux de Dieu Tout-Puissant.

 

Émis par le Comité de l'Ijtihad et de la Fatwa de l'Union internationale des savants musulmans le 31/10/2023 = 16/04/1445.


: الأوسمة



البحث في الموقع

فروع الاتحاد


عرض الفروع